Le cancer du sein est le premier cancer chez la femme avec 49 814 nouveaux cas et 11 201 décès en 2005. L’actuel plan cancer (Plan Cancer II, 2009-2013) a souhaité améliorer la prise en charge de l'après-cancer et renforcer le rôle pivot du médecin traitant. La dernière séance de chimiothérapie ou radiothérapie marque habituellement le début de la « vie après le cancer du sein », une nouvelle vie qui a du mal à redevenir « normale » tant le traumatisme de l'expérience du cancer a marqué ces patientes.
Oncologie
QUEL MÉDECIN POUR SUIVRE LE CANCER DU SEIN ?
Publié le 11/01/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Peur de la récidive, préoccupations esthétiques, sexualité... Autant de questions que se posent les femmes dans le suivi après traitement de cancer du sein. Des questions qu'un travail de recherche en médecine générale a cherché à décrypter.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte

En 5 points
L’hyperkaliémie
Étude & Pratique
Cystite non compliquée, l'antibiothérapie la plus courte n’est pas forcément la meilleure…
Mise au point
Arrêt du tabac : les nouvelles stratégies en médecine générale
cas clinique
Le schwannome des nerfs périphériques