J’EXPLIQUE
• La douleur est un signal d’alarme permettant une réaction adaptée : il s’agit d’une douleur « nociceptive ». Elle peut aussi traduire une lésion du système nerveux : dans ce cas, on parle de douleur « neuropathique ».
• Ces douleurs peuvent être aiguës lorsqu’elles évoluent depuis moins de 3 mois, ou chroniques au-delà.

En 5 points
L’hyperkaliémie
Étude & Pratique
Cystite non compliquée, l'antibiothérapie la plus courte n’est pas forcément la meilleure…
Mise au point
Arrêt du tabac : les nouvelles stratégies en médecine générale
cas clinique
Le schwannome des nerfs périphériques