La stratégie ambitieuse de dépistage massif mise en place par le gouvernement lors du déconfinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus était-elle la bonne ? Après avoir autorisé, fin juillet, toute personne à solliciter un RT-PCR pris en charge à 100 % sans ordonnance, le ministère de la Santé a décidé de prioriser à nouveau l'accès aux tests. Car avec le fort rebond de l'épidémie, les laboratoires peinent à réaliser dans des délais convenables les tests en constante augmentation – plus d'un million par semaine. La question de la pertinence de la stratégie du dépistage systématique est désormais posée.
Dossier
Coronavirus
Dépister, c'est gagner ?
Par Stéphane Lancelot - Publié le 11/09/2020
VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte