Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La téléconsultation continue à diviser la profession. Ce lecteur s’y oppose avec virulence.
La téléconsultation est la plus grosse arnaque de la médecine qui convient aux politiques pensant réduire les déserts et à certains médecins qui peuvent facturer des renouvellements d'ordonnance. Sans examen clinique, la médecine est amputée de l'essentiel, les examens complémentaires abusifs pleuvent, et les dépenses qui vont avec. La fausse bonne idée par excellence... peut-être le début de la fin de la médecine si les outils connectés, la reconnaissance vocale et l'intelligence artificielle prennent le pas, la solitude du malade générera de nouvelles névropathies. Quant aux médecins le regard sur l'écran et les mains sur le clavier, ils seront également dépossédés de leur art !
Message posté le 14 décembre 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « La téléconsultation outil de désacralisation de la médecine »
C'est vous qui le dites
« 90 % des médecins sont des fraudeurs concernant les certificats de sport »
C'est vous qui le dites
« Je ne roule pas sur l'or, mais j'adore encore mon métier au bout de trente ans »
C'est vous qui le dites
« Je suis d'accord, on a vu arriver les choses sans réagir, par facilité, individualisme... »
C'est vous qui le dites
« Un bon médecin doit foutre son patient à poil »