Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.
Pour faire face aux risques de contamination par le coronavirus, les médecins seront fournis en masques chirurgicaux et non pas en masques FFP2, plus efficaces contre les transmissions par voie aérienne. Les syndicats s’en sont d’ailleurs plaints auprès du ministère de la Santé. Dans ce contexte, ce lecteur est ravi de remettre la main sur les masques FFP2 distribués en 2009 lors de la campagne contre la grippe H1N1.
Merci (tardif) à Roseline Bachelot. Grâce à mes 100 FFP2 et mes 100 masques chirurgicaux (moins 7 distribués depuis lundi) distribués en 2009, je me sens beaucoup plus décontracté ! À tort ou à raison…
Posté le 4 mars 2020. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Juste quelques sueurs froides » : généraliste contaminé par le Covid-19 et cloîtré à domicile, le Dr Peterschmitt reste serein
C’est vous qui le dites
« Si le secteur 2 est supprimé, je me déconventionne »
C’est vous qui le dites
« Les labos ne prêtent qu’aux bons : moi, aucun labo ne m’a jamais rien proposé… »
C’est vous qui le dites
« Suppression totale du secteur 2, revalorisation correcte des consultations et rééquilibrage correct de la tarification des actes »
C’est vous qui le dites
« Sans aides publiques, la plupart des MSP ne peuvent pas atteindre l'équilibre »