Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.
La Mutualité française s’est attiré les foudres des médecins de ville en proposant de baisser la rémunération des professionnels exauçant en dehors d’un espace de santé pluriprofessionnel. Réponse d’un lecteur : supprimer les mutuelles et renforcer la Sécurité sociale. Réaliste ?
Je propose plutôt de supprimer toutes les mutuelles, d'augmenter les cotisations d'assurance maladie proportionnellement à ce que les mutuelles coûtaient et de rembourser à 100 % des soins par la Sécu. Je pense qu'on ferait de très belles économies.
Posté le 17 juin 2020. Voir tous les commentaires sur le sujet : « La Mutualité veut baisser sensiblement la rémunération des médecins qui exercent en solo, la profession furieuse »
C’est vous qui le dites
« Quelle qualité pour être un bon médecin ? Aimer les gens ! »
C’est vous qui le dites
« Attendre de l’efficience d’un service public, c’est comme attendre d’un politicien qu’il tienne ses promesses »
C’est vous qui le dites
« L'Ordre n'est-il pas garant de l'honorabilité des médecins ? »
C’est vous qui le dites
« En médecine, on ne peut pas faire en même temps de la qualité et de la quantité »