Covid-19

Variant XBB.1.5 : pas d'inquiétude particulière pour le moment, selon Santé publique France

Par
Publié le 06/01/2023
Même si les données sur les caractéristiques intrinsèques de ce nouveau sous-lignage d'Omicron restent parcellaires, l'absence de signal de sévérité particulier tend à rassurer.

Crédit photo : SPL/ PHANIE

Alors que le dernier point hebdomadaire de Santé publique France (SPF) confirme le recul du SARS-CoV-2 en France, faut-il s’inquiéter de l’émergence du variant XBB.1.5 en train de s’imposer aux États-Unis ?

« On reste vigilant mais à ce stade on n’a pas d’inquiétudes particulières sur le sujet » a répondu Justine Schaeffer, experte des variants à l'agence sanitaire, lors d’un point presse ce 6 janvier.

Quelques cas détectés en France

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte