Réformer les soins sans consentement

Une loi « idéologique »

Publié le 15/12/2011

« JE REGRETTE qu’on soit aujourd’hui tous focalisés sur les difficultés pratiques de mise en œuvre de la loi, qui sont par ailleurs réelles, alors que le projecteur devrait surtout être mis sur le fait que si on en est là, c’est parce que ce texte n’est en aucune façon adapté aux enjeux d’une psychiatrie moderne et garante des libertés individuelles des malades mentaux. Il ne s’agit pas de la grande loi sanitaire que nous réclamions de tous de nos vœux, mais d’une loi élaborée dans un climat idéologique et sécuritaire, programmée à des fins politiques.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte