Une épidémie mondiale

Par
Publié le 09/03/2018

L’obésité prend aujourd’hui des allures d’épidémie mondiale. Elle est associée à de nombreuses comorbidités, elle s’accompagne d’une diminution de l’espérance et de la qualité de vie. En 2012, l’enquête nationale ObÉpi a trouvé une prévalence de l’obésité en France de 15 %, dont 3,1 % d’obésités sévères et 1,2 % morbides. En 2015, l’enquête Esteban a estimé la prévalence de l’obésité chez les adultes à 17,2 %, touchant autant les femmes que les hommes.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte