Un psychiatre de Sarcelles victime de plusieurs coups de poignard

Publié le 13/06/2014

Un médecin a été hospitalisé dans un état critique, vendredi 13 juin, après avoir été poignardé à une dizaine de reprises par un déséquilibré dans un centre médical de Sarcelles (Val-d’Oise), a-t-on appris de sources concordantes. L’agression a eu lieu vers 10H30, lors d’une consultation dans un centre médico-psychologique du centre de Sarcelles, dépendant du centre hospitalier de Gonesse, a précisé à l’AFP le procureur de Pontoise, Yves Jannier.

L’agresseur, un jeune homme de 26 ans souffrant de problèmes psychologiques « depuis plusieurs années », a « sauvagement agressé » le psychiatre, lui assénant une dizaine de coups de couteau, au dos et au thorax, a ajouté une source proche de l’enquête.

Grièvement blessé, le médecin a été transporté à l’hôpital Bichat, puis au centre hospitalier Georges Pompidou à Paris, ont indiqué les pompiers. « Son pronostic vital est engagé », a précisé Yves Jannier, qui évoque un état « extrêmement préoccupant ». L’agresseur présumé, qui ne serait pas un patient du médecin, a été interpellé vers 11H30 « à proximité du cabinet ». « Il a été arrêté alors qu’il rentrait chez lui », a précisé la source proche de l’enquête. La police judiciaire de Versailles est chargée de l’affaire.

Avec AFP

Source : lequotidiendumedecin.fr