Le site « Globe-Docteur.com » se propose de mettre en relation des médecins et des patients, ou des personnes s’interrogeant sur une question médicale. « L’objectif n’est pas de remplacer un RDV physique, mais de fournir des conseils médicaux », assure le site lancé sur le concept des portails de e-santé en forte croissance aux États-Unis.
Choix du médecin selon sa disponibilité, ses tarifs...
Dans la pratique, le e-patient s’inscrit (www.globe-docteur.com) remplit un questionnaire, demande un rendez-vous, et peut ensuite échanger avec le médecin par visioconférence ou par écrit, et lui envoyer des radios ou des analyses.
« Les médecins de Globe-Docteur font un compte-rendu de la consultation que le patient peut transmettre à son médecin traitant », affirme le site qui s’adresse en particulier aux expatriés, aux touristes francophones, mais aussi aux patients dans les zones sous-médicalisées. La consultation est payable par carte bleue au moment de la prise de rendez-vous. Les tarifs de chaque praticien s’affichent.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature