»
Je suis désabusé, le CAPI m’a énormément déçu. J’avais mis beaucoup d’espoir dans ce dispositif qui aurait pu être un outil d’amélioration des pratiques extraordinaire, alors qu’il s’agit au final seulement d’un bon moyen pour gagner des sous. La rémunération forfaitaire était un autre point positif. Cela permet de sortir de la rémunération à l’acte. D’ailleurs, côté argent au moins, les promesses ont été à peu près tenues. Et encore. Beaucoup de médecins n’ont rien touché et il faudrait se demander pourquoi. Certains items, seraient-ils inatteignables? De plus, selon les termes des contrats CAPI, l’Assurance-maladie s’était engagée à nous fournir chaque trimestre civil les données nécessaires au suivi du contrat. Mais nous donner juste des chiffres, cela ne sert à rien. Nous aurions besoin des listes nominatives des patients, nous ne les avons jamais eues.
Article précédent
Les autres mini-revalorisations
Article suivant
29 critères et 1 300 points
Les autres mini-revalorisations
« Un moyen de sortir de la rémunération à l’acte
29 critères et 1 300 points
Frédéric Van Roekeghem : « Plus souple que le CAPI »
Prime aux pionniers
« C’est un piège. Je n’en veux pas !»
« Nous ne sommes pas des stakhanovistes !
«On ne peut pas se permettre de refuser»
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature