Stratégie nationale de santé : les usagers du CISS réclament la publication du rapport des sages

Publié le 03/07/2013
1372861167445782_IMG_108424_HR.jpg

1372861167445782_IMG_108424_HR.jpg
Crédit photo : S. TOUBON

Un an jour pour jour après avoir défini dans son discours de politique générale la feuille de route de la stratégie nationale de santé du gouvernement, Jean-Marc Ayrault est interpellé dans une lettre ouverte par les usagers du Collectif interassociatif sur la santé (CISS), impatients.

Les usagers réclament au Premier ministre la publication du rapport du comité des sages, nommé par Marisol Touraine pour mener à bien la Stratégie nationale de santé, « dont les conclusions devaient ouvrir vers des groupes de travail, en prévision notamment de la loi de santé publique annoncée pour 2014 », rappelle le CISS.

Faisant référence à la lettre de mission adressée à Alain Cordier, président du comité, les usagers indiquent qu’une première restitution des travaux du groupe devait intervenir « à la fin du mois de mai ». Ensuite, « des groupes de travail devaient être mis en place sur des thématiques utiles à la définition de la stratégie nationale de santé, en associant l’ensemble des parties prenantes », évoque le collectif.

Pour que « les parties prenantes, patients comme soignants, puissent contribuer en toute transparence à l’édification de la nouvelle politique publique », le CISS juge « indispensable » la publication dudit rapport.

 A. B.-I.

Source : lequotidiendumedecin.fr