LA PERTE du brevet du Plavix, l’antiagrégant plaquettaire préventif numéro un des ventes de Sanofi-Aventis, n’est évidemment pas une bonne affaire pour le géant pharmaceutique français. Ce médicament est en effet en tête du Top 20 des médicaments les plus remboursés par l’assurance-maladie (450 millions d’euros en 2008). Dans un entretien accordé à notre confrère « le Quotidien du Pharmacien », le P-DG de Sanofi-Aventis France, Christian Lajoux, rappelle tout d’abord que le chiffre d’affaires mondial du Plavix « avoisine les 6 milliards d’euros ».
Le Plavix génériqué
Sanofi espère conserver 15 à 20 % du marché
Publié le 19/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature