Réforme de la biologie médicale : le SDB interpelle Sarkozy

Publié le 28/02/2012

Dans une lettre ouverte, le Syndicat des biologistes (SDB) demande à Nicolas Sarkozy d’intervenir afin de programmer en urgence l’examen au Sénat de la proposition de loi (PPL) qui doit réformer leur spécialité. « Les biologistes médicaux libéraux et hospitaliers sont contraints de s’en remettre à votre sagesse et à votre autorité pour que ce texte soit voté avant la fin de la législature. »

La PPL Boyer-Préel a été adoptée le 26 janvier à l’Assemblée nationale mais n’est toujours pas inscrite à l’ordre du jour du Sénat qui suspend ses travaux parlementaires à compter du 7 mars. « Sauf à vouloir ménager certains intérêts particuliers, nous ne comprenons pas la raison de l’embarras de certains membres du gouvernement à intervenir activement en faveur de son adoption », indique le SDB dans son courrier au chef de l’État.

Selon le syndicat présidé par François Blanchecotte, l’adoption de ce texte permettrait de sauver l’offre de soins de proximité en biologie médicale et de préserver l’indépendance professionnelle des biologistes médicaux.

 CH. G.

Source : lequotidiendumedecin.fr