Il est le plus âgé des candidats à la Maison Blanche. Le démocrate Bernie Sanders, 74 ans, a publié jeudi un courrier de son médecin qui le juge en "très bonne santé", et donc apte à se présenter. Si le sénateur était désigné candidat par son parti et remportait l'élection présidentielle de novembre, il serait le président le plus âgé jamais élu aux États-Unis.
Les récents examens de tension, cholestérol, métabolisme et taux de sucre sont normaux, ainsi que l'électrocardiogramme. Le sénateur a déjà été soigné pour deux hernies, de la goutte, de douloureux diverticules au colon, et de l'hypothyroïdie, pour laquelle il prend chaque jour de la lévothyroxine, a précisé son médecin.
Hillary Clinton et Donald Trump sont aussi en bonne santé
Sa rivale dans le camp démocrate Hillary Clinton avait publié son bulletin de santé en juillet. Les deux candidats sont au coude à coude dans l'Iowa, où auront lieu lundi les premières consultations des primaires pour désigner le candidat à la présidentielle de chacun des partis.
Au mois de décembre dernier, son adversaire du côté Républicain Donald Trump, avait lui aussi publié un bulletin de santé dont les résultats étaient "incroyablement excellents" d'après son médecin.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature