En 2011, la prévalence du diabète gestationnel en France était de 6,4 %. Une nouvelle analyse réalisée sur les quelque 785 000 grossesses en 2013 retrouve une prévalence de 8,6 %. Une augmentation à mettre sans doute en partie au compte de l’amélioration du dépistage, suite aux nouvelles recommandations adoptées en 2010. Parmi les femmes qui avaient un diabète pré-existant, un dépistage du diabète gestationnel avant 24 semaines a été fait dans 62,6 % des cas et 37 % ont bénéficié d’une hyperglycémie provoquée par voie orale entre 24 et 28 semaines.
Diabète gestationnel
Peut mieux faire
Par
Publié le 07/07/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature