Mélanie Blond a été nommée conseiller technique de Nora Berra pour la presse et la communication. Elle remplace à ce poste Lionel Moisy de Cala, qui devient conseiller « communication, nouvelles technologies et presse » du président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer.
Monique Cavalier a été nommée au poste de directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne.
Jacques Leglise a été nommé directeur par intérim du centre hospitalier de Poissy-Saint Germain. Il occupera cette fonction jusqu’à la nomination du nouveau directeur de l’hôpital. Il continuera à assurer en parallèle ses fonctions de directeur de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, au sein de l’AP-HP.
Mathilde Lignot-Leloup prend ses fonctions de directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins à la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam), succédant ainsi à ce poste à Jean-Marc Aubert. Ancienne élève de l’Ena et diplômée de Sciences-Po Paris, elle est membre de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas).
Yvonnick Morice a été nommé directeur général du CHU de Lille.
Isabelle Schmid a été nommée chef de cabinet de Nora Berra, secrétaire d’État chargée de la Santé. Elle remplace à ce poste Catherine Ostin, appelée à d’autres fonctions de conseillère au cabinet de Maurice Leroy, ministre de la Ville.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature