C OMME chaque année, l'Association des médecins mélomanes européens (AMME) s'unit au Groupement des écrivains médecins (GEM), pour offrir un programme mixte musique et poésie, invoquant Euterpe, Polymnie et Terpsichore, sur le thème commun de la danse.
Cette manifestation se déroulera le jeudi 26 avril à 20 h 30, à la Schola Cantorum,à Paris (269, rue Saint-Jacques, 75005).
Au programme : les textes poétiques des médecins du GEM : J.-L. Belgrand, S. Dantony-Arnault, M. Labeille, B. Leclerc, R. Patte et C. Réault-Crosnier. Ces textes seront illustrés musicalement par des œuvres de J.-P. Belgrand, E. Chabrier, Cl. Debussy et M. Labeille, interprétées par des membres du GEM et de l'AMME.
On pourra également apprécier le talent de trois élèves de l'Ecole de danse de la Schola Cantorum (professeur : MMe C. Mougeolle) dans des prestations de danse contemporaine.
Cette soirée est gratuite pour les membres de l'AMME, pour leur famille et leurs amis. « Votre présence, souligne le Dr Bruno Fourrier, président de l'association, constitue à chaque fois un encouragement apprécié par ceux qui vous offriront le plaisir de cette soirée, comme par ceux qui cherchent à développer les activités de notre association : venez nombreux ! ».
AMME, 17, rue de Bourgogne, 75007 Paris, tél. 01.45.51.50.16.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature