Mireille Elbaum, officiellement présidente du Haut Conseil du financement de la protection sociale

Publié le 25/09/2012

Experte en matière de protection sociale, Mireille Elbaum a été nommée présidente du Haut Conseil du financement de la protection sociale, qui sera installé mercredi par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Un arrêté paru ce mardi au Journal Officiel entérine cette décision.

Titulaire de la chaire « politiques et économie de la protection sociale » au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), Mireille Elbaum avait auparavant été directrice de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES). Elle succède à Alain Vasselle, ancien sénateur UMP de l’Oise, qui avait été nommé par Nicolas Sarkozy.

Dominique Libault, ancien directeur de la Sécurité sociale (DSS), conserve la vice-présidence du Haut Conseil. Composé de 49 membres, le Haut Conseil va mener « des travaux sur les moyens d’assurer, pour la protection sociale (...) un financement pérenne, favorable au développement et à la compétitivité de l’économie française, compatible avec les impératifs de solidarité et d’équilibre des finances sociales, dans le respect de la trajectoire des finances publiques ».


Source : lequotidiendumedecin.fr