LA PLACE croissante des moteurs Diesel, par rapport à leurs homologues à essence, dans la circulation ne pouvait que créer des interrogations. Si les premiers émettent effectivement moins de monoxyde et de dioxyde de carbone que les seconds, ils envoient cent fois plus de particules dans l'atmosphère. Les diesels contribuent à 90 % de la pollution particulaire urbaine.
Des sujets asthmatiques mis en conditions réelles
Les fumées noires nuisent aux fonctions respiratoires
Publié le 11/12/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature