Le site Notetondoc.com propose aux patients d’évaluer leurs médecins

Publié le 25/10/2012
1351178575383845_IMG_92470_HR.jpg

1351178575383845_IMG_92470_HR.jpg

Nouveau venu sur la Toile, www.notetondoc.com propose aux patients de partager leurs avis sur leurs médecins en répondant à trois questions : « Ce praticien vous a-t-il attentivement écouté et compris ? » ; « Globalement, avez-vous confiance en ce professionnel de santé ? » ; « Recommanderiez-vous ce professionnel de santé à l’un de vos proches ? »

Pour ces trois critères (écoute, confiance, recommandation), il est possible d’attribuer une note allant de un à cinq.

Lancé au début du mois, le projet, gratuit, recense pour l’instant seulement 90 médecins, dont beaucoup exercent dans le Sud-Ouest (Bayonne, Biarritz), à Paris et en région parisienne. Une carte permet de situer de façon précise le cabinet médical de chacun.

Ainsi Lolette qualifie cette généraliste de Montrouge (Hauts-de-Seine) de « bon médecin pour les petits bobos ». « Mais dès que c’est un peu compliqué, elle est dépassée », remarque la patiente.

Jojo, lui, n’a que peu apprécié cet autre généraliste de Brienne-le-Château (Aube) : « Médecin très froid, peu enclin au dialogue », assène-t-il. Recalé.

Pour sa part, Amélie donne une excellente note à son chirurgien-dentiste de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) : « Il travaille avec un très bon prothésiste et m’a refait deux dents sur pivots d’une couleur plus vraie que nature », s’enthousiasme-t-elle.

Conscient que cette initiative risque d’en agacer plus d’un, le fondateur du site – un ancien responsable marketing dans le monde du Web et des télécoms – précise dans la rubrique « Foire aux questions » que « Notetondoc propose aux patients de donner un avis sur une relation, un ressenti, pas sur un geste ni sur un diagnostic ». Prudent, il ajoute que « ce site n’a pas vocation à devenir le tribunal de la médecine française ou d’un autre service de soins ».

 A. B.-I.

Source : lequotidiendumedecin.fr