Le Pr Sadek Beloucif élu président du SNAM-HP

Publié le 16/04/2013

Une page se tourne à la tête du Syndicat national des praticiens des hôpitaux publics (SNAM-HP). Le Pr Roland Rymer, à la tête de l’organisation syndicale depuis 2004, passe la main au Pr Sadek Beloucif. Cet anesthésiste de l’AP-HP (hôpital Avicenne, Bobigny) a été élu à l’unanimité président du SNAM-HP. Le nouveau bureau regroupe des praticiens hospitaliers et des hospitalo-universitaires. Le Dr Jean-Pierre Esterni, oncologue à l’hôpital de Toulon, demeure secrétaire général du SNAM-HP.

Le SNAM-HP représente des médecins, des chirurgiens, des biologistes, des pharmaciens. Dans son allocution, le nouveau président a souligné « son attachement à l’indépendance professionnelle, aux valeurs de service public portées par les équipes médico soignantes, aux partenariats intra et extra-hospitaliers, et à l’attractivité des carrières ».

Le Pr Beloucif a présidé le conseil d’orientation de l’Agence de biomédecine de 2008 à 2011. Il est président de l’organisation professionnelle Convergences-HP, cofondée par les intersyndicales SNAM-HP et CMH (Coordination médicale hospitalière).


Source : lequotidiendumedecin.fr