Législation et bonnes pratiques

Le point sur la radioprotection

Publié le 05/04/2012
LE QUOTIDIEN DU MÉDECIN – Quelles sont les obligations légales du praticien en matière de radioprotection ?

DR VINCENT DIEBOLT – La formation à la radioprotection est une obligation qui s’impose à toute personne utilisant les rayonnements ionisants pour la pratique de l’imagerie diagnostique, interventionnelle et de l’ostéodensitométrie. Plus précisément, la radioprotection comporte deux versants. D’abord celle qui concerne les personnels et qui dépend du ministère du Travail.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte