Les réactions aux pénicillines constituent un réel problème en médecine et en pédiatrie. En effet, ces antibiotiques sont souvent incriminés sans preuve aucune dans des réactions considérées comme allergiques qui ne le sont pas, mais sont notées comme telles dans le carnet de santé. Avec pour conséquences une éviction trop large de ces médicaments, le recours à des antibiotiques de substitution moins efficaces et le développement de résistances.
Hypersensibilité aux pénicillines
Le plus souvent, ce n’est pas une allergie
Par
Publié le 22/05/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature