Le Dr Dukan crie à « l’acharnement »

Publié le 27/03/2012

Le Dr Pierre Dukan, objet de plaintes de l’Ordre des médecins pour manquements au Code de déontologie médicale, s’est défendu ce mardi sur RTL.

« Vous n’avez qu’à aller voir sur Internet, tout le monde dit que c’est un acharnement », a déclaré le Dr Dukan lors d’une interview, soulignant qu’il est « maintenant libre » puisqu’il est « médecin à la retraite ».

Pierre Dukan fait l’objet de deux plaintes de l’Ordre des médecins, national et départemental de Paris. Il défend sa méthode en insistant sur le succès de ses livres : « Si on arrive à trouver à peu près trente millions de lecteurs dans le monde, si on est démocrate, on admet que c’est une manière de voter pour une méthode. »

Sur RTL, le Dr Dukan a évoqué parallèlement deux études de l’institut de sondage Ifop « qui montrent une parfaite efficacité, un parfait contentement des gens qui suivent » son régime ; il a démenti que sa méthode puisse détériorer la santé. Il conteste en outre se faire de la publicité pour recevoir davantage de patients en cabinet puisqu’il a fermé celui-ci.


Source : lequotidiendumedecin.fr