Nouveau bureau pour la CSMF Jeunes Médecins (1). Le Dr Shashi Bachun, qui présidait le syndicat jusqu’alors, cède son siège au Dr François-Charles Cuisigniez. Le nouveau patron de la branche « jeunes » de la Confédération n’est pas un inconnu du syndicalisme médical. Généraliste de 34 ans, installé dans les Yvelines, il a présidé l’ISNAR-IMG en 2006 et déjà piloté une première fois la CSMF Jeunes Médecins à sa création en 2007.
Le syndicat estime dans un communiqué que le mandat du nouveau bureau « promet d’être rude, car nombreuses sont les menaces qui planent actuellement au dessus de la tête des jeunes médecins ».
Outre le Dr Cuisigniez ont été élus : le Dr Eric Chevallier (radiologue en Bretagne), vice-président ; le Dr Yannick Frezet (généraliste en Rhône-Alpes), secrétaire général ; le Dr Jérôme Robert (généraliste en Bretagne), trésorier ; le Dr Pierre-François Robache (radiologue en Picardie), secrétaire général adjoint.
(1) Confédération des syndicats médicaux français.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature