François Hollande a décidé de mettre « fin aux fonctions de Jérôme Cahuzac, à sa demande ». L'Élysée vient d'en faire l'annonce par communiqué ce mardi soir. C'est Bernard Cazeneuve, actuel ministre des Affaires européennes, qui remplacera le Dr Cahuzac au Budget.
La décision du chef de l'État est intervenue alors que le parquet de Paris vient d'annoncer l'ouverture d'une information judiciaire visant le Dr Cahuzac, au sujet d'un possible compte en Suisse. L'affaire avait été révélée par Mediapart le 4 décembre dernier. Le site assurait alors que le ministre délégué au Budget avait détenu « pendant de longues années et jusqu'en 2010 » un compte auprès de la banque suisse UBS, qu'il n'avait jamais déclaré au fisc. Une information que le Dr Cahuzac, chirurgien de formation, a toujours démentie.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature