Le bureau national du Parti socialiste a prononcé l'exclusion du sénateur de Loire-Atlantique François Autain, réélu à la tête d'une liste dissidente avec les Verts aux élections sénatoriales du 23 septembre. Le Dr François Autain, 66 ans, ancien secrétaire d'Etat aux Immigrés puis à la Défense (1981-1983), siège au Palais du Luxembourg depuis 1983. Il fait partie désormais du groupe Communiste, républicain et citoyen de la Haute Assemblée. Ancien juré-parlementaire de la Cour de justice de la République en février-mars 1999, au procès des trois ministres Fabius, Dufoix et Hervé poursuivis dans l'affaire du sang contaminé, il a été condamné à ce titre à 3 ans de prison avec sursis (« le Quotidien » du 20 novembre 2000) pour avoir violé le secret des délibérations.
Le Dr Autain exclu du PS
Publié le 11/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6987
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature