De nouveaux critères diagnostiques de l'exacerbation aiguë de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) ont été proposés par un groupe de travail international. Il s’agit d’une aggravation aiguë ou de l’apparition d’une dyspnée depuis moins d’un mois chez un patient avec une FPI, associées à de nouvelles opacités pulmonaires bilatérales en verre dépoli et/ou en condensations alvéolaires au scanner.
Il n’est plus nécessaire de documenter une infection
Le diagnostic d'exacerbation aigüe de FPI simplifié
Par
Publié le 05/04/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature