Parmi eux les nouveaux techno-utopistes qui promettent la vie éternelle. Les médias en raffolent. Agités par les industries de santé, les Gafa (Google, Amazone, Facebook et Apple) créent souvent la crainte des téléspectateurs et des internautes qui sont des proies faciles. Et les patients se prennent pour leurs docteurs. Les ministres louent la French Tech médicale et les divers capteurs que nous aurons dans nos vêtements et dans notre peau. Les médias et quelques gourous répètent que la vie s’allonge.
Livre
Le bien et le trop en médecine
Publié le 28/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’intention est louable. Remettre de l‘ordre dans les idées est une initiative toujours utile… quand elle n’est pas désespérée. Les auteurs de Trop soigner rend malade s’attaquent aux faiseurs d’illusions.
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature