Même si le phénomène est difficile à apprécier de façon précise, le Covid-19 a exacerbé un problème de fond : le retard vaccinal d’une partie non négligeable de la population.
Et si la plupart des retards conjoncturels liés aux premiers confinements semblent avoir été résorbés chez les nourrissons, de nombreux rappels sont passés à l’as. En France, depuis le début de la pandémie de Covid, on dénombre ainsi environ un million de rappels vaccinaux manquants pour les enfants, adolescents et adultes, soit un rappel sur quatre non effectué.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature