Des études réalisées contre placebo chez des patients de plus de 55 ans présentant une insomnie primaire montrent que 2 mg de mélatonine LP/j (Circadin®) améliorent significativement la qualité du sommeil. Ce sont les résultats qu’a présentés le Pr Luc Staner (unité d’exploration des rythmes veille-sommeil, CH Rouffach, France), lors d’un symposium organisé par les laboratoires Biocodex, dans le cadre du Congrès français de psychiatrie (Montpellier, 23-26 novembre 2016).
Étude clinique concluante
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature