Après le débat scientifique qui a vu s'imposer l'idée de la prévention pré-exposition (PrEP) du VIH par la prescription de Truvada, « un autre débat va commencer : les médecins doivent-ils prescrire de la doxycycline pour prévenir des cas de syphilis » dans la population à risque des hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH) ?
La doxycycline en prophylaxie réduit le risque de chlamydia et de syphilis, mais pas les gonorrhées
Par
Publié le 12/12/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature