Michel Creton, qui réclame la parution du décret d'application de la loi du 13 janvier 1989, dite « amendement Creton », relatif aux handicapés profonds, a saisi le Conseil d'Etat à propos de cette question. L'amendement stipule que « la prise en charge la plus précoce possible est nécessaire » et qu'elle « doit pouvoir se poursuivre tant que l'état » de l'intéressé « le justifie, sans limite d'âge ou de durée ».
Il précise les conditions de placement matérielles et financières de jeunes handicapés au-delà de l'âge de 20 ans. Or, jusqu'à présent, il n'a donné lieu qu'à une circulaire, contestée, en outre, avec succès devant le Conseil d'Etat, à la suite notamment d'une procédure engagée par le département des Hauts-de-Seine.
« Si rien n'est fait et aussitôt que sera connue la condamnation de l'Etat pour son manquement, avertit le comédien, je lancerai une grande campagne pour que chaque famille de handicapés qui a souffert de l'espoir trahi de l'amendement soit indemnisée de son préjudice moral et financier. »
Handicapés : Creton saisit le Conseil d'Etat
Publié le 06/06/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7141
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature