Une augmentation de 2,5% de la grille des salaires et une valeur du point à 7, 05 euros (anciennement 6,88euros) ont été signées le 29 février 2012 par la CSMF, La FMF et le SML d’une part et les organisations syndicales de salariés d’autre part. Les nouveaux minima salariaux sont détaillés dans l’avenant N°59 de la Convention collective des personnels des cabinets médicaux. Ainsi, le taux horaire à 9,30 euros au cabinet médical dépasse de peu celui du Smic à 9,22. Seule véritable nouveauté par rapport aux grands chantiers de la grille 2011 qui avait inclus de nouvelles certifications professionnelles de « secrétariat technique option-santé et cadre de vie », obligeant par la même à changer toute la grille des libellés de postes et coefficients.
Pour mémoire voici quelques minima salariaux. Après moult arguties juridiques, il s’avère que ce barème est applicable au lendemain de la parution du JO et non pas de façon rétroactive.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature