Tout près de toi !
Rien ne vous empêche d’être tout près de votre maman, même si vous vous trouvez à des milliers de kilomètres, cela grâce à Interflora, qui peut faire livrer votre bouquet dans le monde entier. Notamment, pour cette fête, une composition toute ronde et pleine de tendresse, faite de pivoines, d’hortensias et de roses, contre 45 euros hors complément. Tél. 0800.203.204.
Un duo de senteurs exquis
Une maman, c’est précieux, non ? C’est pourquoi il faut lui offrir des parfums à base de bois tout aussi précieux. C’est ce que propose le célèbre parfumeur Serge Lutens avec un duo présenté dans un écrin moiré. Deux créations très sophistiquées : Santal de Mysore et Féminité du bois, des merveilles qui font partie des premières fragrances de ce grand « nez ». Elles sont toujours aussi exquises. 180 euros, en vente par correspondance, frais de port offert, sur www.sergelutens.com ou, bien sûr, dans son merveilleux magasin du Palais Royal à Paris.
Total art look
Les mamans dont l’âme est artiste vont adorer la nouvelle ligne « Artitude » de Longchamp, réalisée avec une toile de coton beige imprimée de taches savantes à la façon de coups de pinceau. On la dirait tout droit sortie d’un atelier d’artiste. Cette ligne se décline en cabas garni de cuir de veau à 195 euros mais aussi ballerines, manteau, chapeau…
Bulles roses
C’est bien connu, les mamans aiment les bulles rosées. Sous l’égide du Champagne des Vignerons, vous découvrirez plusieurs producteurs indépendants proposant des cuvées superbes, telle « l’Impertinente », signée Louise Brison, un champagne rosé aux reflets orangés présenté dans une bouteille translucide à l’étiquette jeune et colorée, 17,40 euros départ cave. Tél. 03.25.29.62.58.
Bijou de bonheur
Un petit bijou porte-bonheur à accrocher à son sac, à son portable : il est signé Cartier, de la collection « Must », et réalisé en argent palliadé représentant une tortue porte-chance, on en a tous besoin. 300 euros chez les bijouteries chics et chez Cartier, bien sûr !
Fleurs d’été
L’été arrive, et avec lui sa légèreté, cela tombe bien, puisque FlowerbyKenzo, du couturier japonais du même nom, s’offre dans une nouvelle variante. Ce grand parfum fleuri joue l’apesanteur grâce une version Cologne faisant la part belle aux notes hespéridées telles que la bergamote, la fleur d’oranger ou encore la feuille de bigaradier. Ce bouquet, dans un sobre flacon cylindrique sur lequel on retrouve des coquelicots, la fleur emblématique de cette fameuse fragrance. 70 euros les 90 ml d’eau de Cologne.
Farandole de tartes
Oseriez-vous vraiment offrir un cadeau pour la cuisine à votre maman ? Dans ce cas, sélectionnez-le chez Culinarion, où l’on trouve des « trucs » malins pour mais aussi de beaux ustensiles. Voici la boule à thé flottante, celles qui pratiquent le five o’clock savent de quoi je parle. Quant aux mamans gâteaux, rien ne leur fera plus plaisir que cette série de moules à tarte en porcelaine blanche à bord ondulant, dix diamètres au choix de 12 à 33 cm, 39,50 euros pour la plus grande. 99, rue de Rennes à Paris et aussi à Aix, Marseille, La Rochelle, Chartres, Nîmes, Limoges… www.culinarion.com.
Une tendresse parfumée
On ne présente plus Chance, le dernier parfum de Chanel. Voici une de ses nouvelles versions, « Eau Tendre », plus douce certes, mais aussi frissonnante et joyeuse grâce à son cocktail fleuri-fruité où se mêlent notes acidulées et tendres autour du musc blanc. 57 euros les 50 ml.
Un vin-bijou
Diadema est une collection de vins haut de gamme français et italien créée par deux familles vigneronnes terriennes de Provence et de Toscane. Pour fêter ses 90 ans, la maison Fabre, responsable de cette collection, lance la cuvée Diadema rosé, un AOC Côtes de Provence. Tirée à 10 000 exemplaires, la bouteille est décorée d’une très belle étiquette sertie de scintillants cristaux Swarovski. Idéale pour une maman glamour, 55 euros. Il existe aussi un exemplaire unique réalisé à l’aide de 4 carats de diamants et présenté dans un bel écrin en cuir argent. Chez les cavistes huppés. Tél. 04.94.13.80.78.
Du beau linge
Un peu de linge brodé et sophistiqué fera toujours plaisir à votre maman. Vous le trouverez notamment chez Valombreuse. Avec des motifs traditionnels et classiques mais aussi des styles plus modernes et épurés, toujours crées par Corinne Leveilley, tels les dessins « Maya » ou « Écritures », pour des taies de coussin en percale de coton en 30 x 40 cm à 80 euros. 108, fg Saint-Honoré et 234 rue de Rivoli, à Paris.
Délices de maison
Les bougies de la maison Rigaud parfument les maisons depuis Napoléon III et les grands modèles, avec leur couvercle à anneau, sont reconnaissables entre mille. Mais connaissez-vous les petites ? Les voici par cinq dans un coffret contenant deux parfums délicats, « Gardénia et Lilas », accompagnés d’un éteignoir. 33 euros dans les pharmacies chics et les boutiques cadeaux de même.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature