L’étude FOURIER, dont les premiers résultats avaient été publiés au printemps dernier, a démontré la capacité de l’évolocumab, un anticorps monoclonal anti-proprotein convertase subtilisine-kexine de type 9 (PCSK9) à abaisser de façon drastique le LDL-cholestérol et à réduire parallèlement le risque d’événement cardiovasculaire majeur.
Nouvelle analyse de l’étude FOURIER
Faut-il abaisser encore plus le LDL-cholestérol ?
Par
Publié le 25/09/2017
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature