Elles représenteront bientôt plus de 50 % de la profession mais les femmes généralistes restent encore très minoritaires dans les instances représentatives et de gouvernance du monde de la santé. Dans une tribune publiée dans Le Monde, un collectif réclamait il y a quelques jours plus de parité dans les postes hospitalo-universitaires, dans les instances de gouvernance des établissements, des facultés de médecine et les conseils d’administration des sociétés savantes médicales.
Et dans les instances, où sont les femmes ?
Publié le 18/01/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature