C'est vous qui le dites

« On est des médecins, pas des escrocs ! »

Publié le 30/03/2013
commentaire

commentaire

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 


Indignation de ce médecin roumain qui pratique en France et qui dénonce les sous-entendus sur la compétence des praticiens formés dans son pays d'origine. Pas très confraternel, regrette-t-il.

 

Les diplômes obtenus en Roumanie ne sont pas d'origine incertaine ! 6 ans études en Fac, après concours d'admission avec concurrence de 8 à 10 sur place, puis internat de 3 à 5 ans, bref LES MÊMES CONDITIONS QU'EN FRANCE ! On est des médecins, pas des escrocs ! À l'arrivée ici, on est interrogé par l'Ordre des médecins, et, si tout est bien en règle, on peut se "jeter à l'eau"... On travaille comme tous les médecins, pourquoi tant de rancune à notre égard ?
Personne n’empêche les généralistes français de s’installer. Nous, vos confrères roumains, sommes venus là où vous ne voulez pas aller. Facile de blâmer... facile de se plaindre et de critiquer. De toute façon, nous sommes aussi compétents que tous ceux qui ont fait la Fac. Si les patients ont confiance en nous, c'est parce qu'ils sont convaincus qu'on connaît notre métier. Et si les patients ne sont pas bien soignés, ils ne viennent plus... Pourquoi blâmer les médecins roumains ?... Pas très confraternel !

 

Posté le 27 mars par le Dr D.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « Lot-et-Garonne : le bourg de Lafox accueille un généraliste roumain »


Source : lequotidiendumedecin.fr