Epilation définitive : les médecins l'emportent face aux instituts d'esthétique

Publié le 15/03/2016

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce mardi des enseignes de soins esthétiques à des amendes allant de 3 000 à 50 000 euros pour « exercice illégal de la médecine » ou complicité, des décisions confortant de précédentes condamnations.

Plusieurs syndicats de professionnels de la santé avaient attaqué en janvier des enseignes et franchises d'esthétique (International Esthétique, Depil Tech, Sunso...), estimant que l'épilation à la lumière pulsée, une épilation de longue durée, relevait de la médecine et non du seul soin esthétique.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte