Paris-Gentilly/Psychopathologie de l’enfant

Enseignement

Publié le 16/06/2011
Article réservé aux abonnés

> DIPLÔME UNIVERSITAIRE

Un diplôme universitaire de psychopathologie de l’enfant et maladies somatiques est organisé à la Fondation Vallée, à Gentilly. Les responsables de l’enseignement sont le Pr Catherine Jousselme, le Pr Marc Tardieu et le Dr Sarah Bydlowski.

L’enseignement a pour objectifs : d’aborder la compréhension du développement psychologique et des troubles psychopathologiques de l’enfant et de l’adolescent ; de cerner les difficultés psychologiques et les éventuels troubles psychiatriques rencontrés chez les enfants atteints de maladies somatiques et les resituer dans un cadre psychopathologique plus large : d’étudier les prises en charge thérapeutiques proposées aux enfants et à leurs familles ; d’analyser la relation soignants/enfant/famille.

Préinscriptions par courrier à partir du 15 septembre : secrétariat du Pr Jousselme, Fondation Vallée, 7, rue Benserade, 94250 Gentilly (tél. 01.41.24.81.76) ou par e-mail à secmedfond@voila.fr. Inscriptions du 15 octobre au 15 novembre à la faculté de médecine Paris-Sud.


Source : Le Quotidien du Médecin: 8983