Fou rire, gaffe, gêne : vos témoignages

En dessous de la ceinture

Publié le 01/12/2012
Article réservé aux abonnés

« Un patient vient me consulter pour une angine.
Je rédige mon ordonnance et je la commente : " Bon, Mr X, vous allez me sucer... " Et là, le patient m'interrompt et me dit : " Avec plaisir Docteur. "
Grand moment de solitude... »
Dr B. Lefebvre Garbe (généraliste).

« Message d'une patiente :
" Docteur, comme vous avez une grande queue, je viendrai demain. " »
Dr C. Dienstag (médecin généraliste retraité).

« La patiente entre dans mon cabinet, me pose une boîte en fer blanc sur le bureau, se dirige vers la table d'examen, s'allonge, enlève sa culotte, replie ses jambes et attend.
Quelques secondes s'écoulent... elle me regarde, je la regarde et bien sûr je finis par ouvrir la boîte. Elle contenait un anneau couleur ivoire, propre à aspect caoutchouteux. Je mets des gants, va là où j'étais invité à aller et retire un anneau semblable peu ragoûtant que j'ai aussitôt remplacé par le propre. Ce fut mon premier et dernier contact avec un pessaire. »
Dr J. Alain (Médecin).

« Un jour que je pratiquais un examen gynécologique en Afrique, je m’exclamais fortement en rendant le spéculum à mon assistante, que c’était " un miracle car le mal n’y paraissait déjà plus ". La femme dit alors timidement : " Ce n’est pas moi, c’est ma sœur, elle veux des médicaments " (!) »
Dr R.A. Jean (médecin généraliste). 


Source : lequotidiendumedecin.fr