Don du sang : l'EFS en appelle aux bonnes résolutions de la rentrée

Par
Charlène Catalifaud -
Publié le 11/09/2018

« Chaque jour, vous avez 10 000 choses à faire… l’EFS doit recueillir 10 000 dons par jour. » Tel est le message de la nouvelle campagne publicitaire de l'Établissement français du sang (EFS).

En cette rentrée de septembre, l'EFS en appelle ainsi aux « bonnes résolutions » des citoyens et les invite à « donner [leur] sang régulièrement tout au long de l’année ».

Après un appel national d'urgence lancé cet été, les besoins sont en effet toujours présents, d'autant que la reprise de l'activité hospitalière s'accompagne d'une hausse des besoins.

Alors que moins de 4 % des Français entre 18 et 70 ans ont fait la démarche d'aller donner leur sang en 2017, l'EFS souhaite sensibiliser les personnes n'ayant encore jamais donné leur sang. « Chaque année, 170 000 donneurs habituels quittent cette grande chaîne de solidarité en raison de l’atteinte de la limite d’âge pour donner. Il est ainsi très important pour l’EFS de convaincre de nouveaux donneurs et particulièrement les jeunes générations », indique l'EFS.

 


Source : lequotidiendumedecin.fr