L A secrétaire d'Etat aux Personnes âgées et aux Handicapés, Dominique Gillot, vient d'annoncer sa décision de « quitter le gouvernement » pour se consacrer à ses fonctions de maire d'Eragny-sur-Oise (Val-d'Oise) et de conseillère du Val-d'Oise.
« Je quitterai avec regret mes fonctions au gouvernement, même si j'ai eu des moments difficiles. Les responsabilités que j'ai exercées m'ont donné beaucoup de joie, en particulier la reconstruction d'un secrétariat d'Etat aux Personnes âgées et aux Handicapés », a-t-elle déclaré.
« Compte tenu de la difficulté de la campagne » pour les municipales - elle n'a été élue qu'avec trois voix d'avance sur la droite à Eragny -, « je ne veux pas trahir la confiance de mes électeurs », a souligné Dominique Gillot.
Rappelons qu'elle avait été nommée en Juillet 1999, Secrétaire d'Etat à la santé et à l'action sociale, auprès de Martine Aubry, ministre de l'Emploi et de la Solidarité. Elle remplaçait alors Bernard Kouchner qui rejoignait le Kosovo.
C'est le retour de celui-ci en février dernier qui a fait que Dominique Gillot s'est vue dessaisie des dossiers de la santé publique et notamment de celui de la sécurité sanitaire en particulier de la « vache folle » (où ses interventions ont parfois agacé le Premier ministre).
Elle était depuis ce remaniement, simplement chargée des personnes âgées et des handicapées.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature