Cinq jeunes chercheuses de l’Institut Pasteur ont reçu en octobre dernier, une bourse L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science. Ces bourses sont remises chaque année par la Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française de l’UNESCO, à trente jeunes chercheuses qui contribuent à faire avancer la recherche en France. Dix doctorantes et vingt post-doctorantes sont ainsi récompensées pour leur parcours d’excellence. Ce programme permet de les accompagner dans la suite de leur carrière et de soutenir leurs travaux de recherche.
Juliette Fédry et Ai Ing Lim, et les post-doctorantes Fani Koukouli, Blandine Monel et Pascale Vonasch. Leurs recherches contribuent aujourd’hui à faire avancer les connaissances scientifiques dans les domaines de la malnutrition infantile, du système immunitaire, de la vaccination, des maladies émergentes et des troubles psychotiques.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature