Décès dans un EHPAD près de Toulouse : ouverture d'une information judiciaire

Par
Charlène Catalifaud -
Publié le 23/04/2019
ehpad

ehpad
Crédit photo : AFP

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, notamment pour « homicides involontaires aggravés », suite au décès de cinq résidents de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « La Chêneraie » à Lherm, survenus dans la nuit du 31 mars au 1er avril. La préfecture de la Haute-Garonne évoquait alors une possible intoxication alimentaire. Au total, 26 résidents avaient été touchés.

« Le 17 avril 2019, le parquet de Toulouse a requis l'ouverture d'une information judiciaire contre personnes non dénommées en l'état des chefs d'homicides involontaires aggravés, de blessures involontaires aggravées, de mise en danger d'autrui, et de mise sur le marché de denrée préjudiciable à la santé humaine », a indiqué le parquet dans un communiqué.

Pour le procureur de la République, Dominique Alzéari, les premières conclusions des investigations semblent confirmer la piste de l'intoxication alimentaire. Il a également indiqué que 17 plaintes ont été déposées par les membres de 8 familles de victimes.

Avec AFP


Source : lequotidiendumedecin.fr