À quels risques s’exposent les femmes enceintes, voyageuses ou habitantes, en zones tropicales ? Quels médicaments peut-on utiliser sans créer ou majorer un risque tératogène ? Comment prévenir et prendre en charge le paludisme, la bilharziose, l’amibiase, une rickettsiose, etc… ? Peut-on traiter une filariose à Loa-loa, une onchocercose chez une femme enceinte ? Comment traiter une maladie de Lyme au stade chronique chez une femme enceinte ?
Grossesses, médicaments, tropiques
Connaître les liaisons dangereuses
Par
Publié le 22/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature