VOICI QUELQUES MOIS, tous les voyants étaient au rouge. Aujourd’hui, il semble qu’ils soient repassés au vert. Peugeot cartonne avec son 3008, Citroën inonde le marché de modèles inédits et attractifs. Et Renault tient bon la barre avec la Twingo, le Scenic, la Mégane et la Sandero, star de l’audimat. L’automobile reste malgré tout sous perfusion grâce à la fameuse prime à la casse qui devrait perdurer encore un an.
Le Salon de Francfort met une fois de plus en lumière la vitalité des constructeurs allemands. Audi R8 Spyder, Audi A1, BMW ultracompact, Porsche Panamera, Mercedes SLS se dressent sur leurs ergots en toisant les hybrides et les véhicules électriques, dont la petite Peugeot Ion (130 km d’autonomie), prévue pour la fin de l’année prochaine.
Peugeot et son « partenaire » Citroën font d’ailleurs très fort. La marque sochalienne dévoile le 3008 dans sa version hybride diesel (lancement au printemps 2011), un monospace familial baptisé 5008 ainsi que son coupé RCZ prévu au printemps 2010. Citroën fête son 90 e anniversaire avec le couple C3-DS3 et Renault décline la Fluence, version avec malle de la Mégane. Chez les étrangers, l’Opel Astra et le Ford C-Max focalisent l’attention. Vous avez dit morosité ?
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