– C3 : vaste à l’intérieur, dotée d’un coffre spacieux et d’un pare-brise Zénith ouvrant vers le ciel, la C3 (3,94 m) respire la gaîté. Les plastiques de l’ancienne C3 font place à des revêtements de grande qualité. Commercialisation fin novembre, prix de départ 13 000 euros.
– DS3 : première d’une gamme de luxe qui verra arriver les DS4 et DS5 en 2011, elle symbolise l’audace et la sportivité. Cible visée, la Mini. On peut déjà passer commande.
– Ford C-Max : disponible au second semestre 2010, il est conçu sur la plate-forme de la future Focus (2010).
– Seat Cupra : moteur 1,4 l TSI 180 CV, boîte DSG 7 avec palettes au volant, cette Ibiza joue le rôle de la « méchante » au sein de la gamme. La FR 150 CV se veut plus civilisée mais elle est tout aussi attrayante. Pour les amateurs de déco, Seat propose une Bocanegra ultra-agressive.
– Peugeot 5008 : il part à l’assaut du Scenic et de son cousin le C4 Picasso sans complexes. Disponible en 5 ou 7 places, ce monospace familial (4,53 m) reprend la planche de bord type cockpit du 3008. Il dispose de sièges arrière individuels et coulissants.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature